Ressources

Application

Questions fréquentes

  • Quel est le prix du loyer ?

 

Le loyer est calculé selon les normes de la province de l’Alberta et représente 30% de votre revenu mensuel avec un minimum et un maximum qui sont revus annuellement. Le chauffage, l’eau, l’électricité et le cable sont en supplément. Chaque cas est particulier et nous vous invitons à nous contacter pour calculer votre loyer personnalisé.

 

  • Quand puis-je emménager ?

 

Après avoir soumis votre application, nous vérifions votre éligibilité et établissons une note de prioritée liée à votre situation en fonction des critères établis par le gouvernement de l'Alberta. Vous serez alors sur la liste d’attente et nous vous contactons lorsque votre dossier sera au haut de la liste. Vous pourrez alors emménager au Manoir ou décider d’attendre et demander à être recontacté à une date ultérieure.

 

  • Puis-je amener mon chien ou mon chat avec moi ?

 

Les animaux domestiques sont interdits dans les deux résidences. Certaines exceptions peuvent être accordées pour de petits animaux maintenus en aquarium ou en cage. Ces exceptions sont négociées individuellement au bon vouloir de l’administration.

 

  • Puis-je fumer ?

 

Fumer est strictement interdit dans les deux résidences selon les lois provinciales et les contrevenants s’exposent à une expulsion. Fumer est autorisé à l’extérieur à plus de 10 mètres des portes et fenêtres.

 

  • Puis-je amener mes propres meubles ?

 

Toutes les suites sont non meublées, vous devez donc amener vos propres meubles.

Remplissez l'application ci-dessous

Merci de remplir le document ci-dessous (questionnaire, certificat médical) puis de joindre une copie de votre Avis de cotisation (Notice of Assessment) de l'Agence du revenu du Canada. Vous pouvez nous faire parvenir votre application par la poste, courriel, fax ou le déposer en personne à l'un des deux Manoirs.

© 2020 La Société des Manoirs Saint-Joachim et Saint-Thomas.