Services

Logements

 

Toutes les suites ont à peu près la même surface de 600 pieds carrés (55 m2). Elles incluent une chambre à coucher, un salon, une cuisine et une salle de bains. Elles ne sont pas meublées et vous pourrez les aménager selon vos goûts. Les résidences de La Société des Manoirs sont destinées à des personnes autonomes et indépendantes. Vous devez être capable d’assurer vous-même le ménage dans votre suite. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés.

Equipements et services internes

 

Les deux Manoirs sont équipés d’ascenseurs pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Ils offrent aussi des places de stationnement pour votre véhicule (voiture, scooter, vélo). La salle communautaire est pourvue d’une grande télévision, d’une bibliothèque et d’un ordinateur. Un réseau WiFi est offert gratuitement aux résidents. Les immeubles ont de grandes buanderies communautaires. Une chapelle est à votre disposition pour vos temps de prière et une salle d’exercice vous permettra de conserver un esprit sain dans un corps sain.  

Une équipe dédiée

 

En plus des employés de La Société des Manoirs qui assurent l’entretien et l’administration, les résidents ont accès sur place à toutes les deux semaines aux services d'une pharmacienne et une coiffeuse. Les prescriptions sont livrées à tous les jours. La firme CBI assure les soins à domicile. Un traiteur livre des repas pour ceux qui le souhaitent. Les repas sont pris dans la salle à manger communautaire, pour le dîner à Saint-Joachim et le souper à Saint-Thomas. Un Club ou comité social s’assure que des activités de groupe sont planifiées régulièrement (repas/BBQ, spectacles musiques, etc.)    

© 2020 La Société des Manoirs Saint-Joachim et Saint-Thomas.